5 nouveaux riads déco à Marrakech : des adresses design à ne pas manquer
Rosemary, le plus surréaliste
Avec cette maison d'hôtes créée à partir d'un riad privé du quartier de Dar Si-Saïd (dont la propriétaire s'appelait Rose-Marie), Laurence Leenaert et Ayoub Boualam, les fondateurs du label LNRCE ont édité un véritable manifeste design parachevant leur relecture contemporaine d'un Maroc authentique. On pourra chercher Miro, Picasso ou encore Matisse parmi les influences mais y voir surtout une fantaisie débordante qui s'exprime sur le moindre support…. Autour du patio, ponctué d'un grand jacaranda, pas un centimètre carré qui n'ait été sculpté, peint, ciselé à la main par une vingtaine d'artisans venus de tout le Maroc. D'inhabituelles courbes scandent terrazzo et mobilier, d'inventifs vitraux vibrent de couleurs vives et une foule de détails ludiques happent l'œil, comme cette pieuvre de zelliges qui surgit d'un bassin de marbre le tout dans des tonalités rappelant la terre de Marrakech. Du sol au plafond, et dans les 5 chambres et suites aussi voluptueuses qu'originales s'y déploient les créations LRNCE : tout du mobilier vintage aux produits de toilette en passant par les céramiques et le linge de maison est à vendre !
Ce que l'on aime : le vaste rooftop intimiste pour les repas, le hammam, les ateliers céramique avec la créatrice.
La chambre à réserver : la chambre Cocoon (20m2) qui porte bien son nom ou la suite Rosemary pour son espace (80m2), son balcon et son plafond de cèdre.
À quel prix ? À partir de 220 € la chambre double petit déjeuner inclus. Atelier de peinture sur céramique : environ 74 € les 2 heures. Déjeuner et dîner sur réservation.
Rosemary, 25, Rue de la Bahia Médina, 40000 Marrakech. Tél. :+212 (0) 5 24 38 44 26.